ASTON Medical
Espaces dédiés
Espace Patient


Concepteur fabricant d'implants chirurgicaux

ASTON Medical a pour activités principales la conception, la fabrication et la commercialisation d’implants et accessoires orthopédiques, essentiellement des prothèses de hanche, de genou et d’épaule.

Implant orthopédique duocentric inversé

Ses capacités particulières, au regard du marché actuel de l’orthopédie, sont liées a son statut de PME qui intégre la totalité de ses activités : conception de solutions prothétiques complètes (implants/instrumentations) répondant au besoin des praticiens collaborant au développement, produits évolutifs en fonction des avancées médicales ou techniques et des remarques des utilisateurs (chirurgiens mais aussi personnels de bloc, pharmaciens…) vente, formation et information directe auprès des chirurgiens orthopédistes et des équipes médicales.

Située au cœur du pôle industriel de Saint-Etienne, la Société ASTON Medical a su profiter de la tradition mécanique du bassin stéphanois. La récente spécialisation de ce pôle dans le domaine médical offre à ASTON Medical la connaissance des dernières avancées technologiques relatives à son activité spécifique.

De par l’historique de sa création et son parcours d’entreprise, ASTON MEDICAL a pu réunir, au fil des ans et au sein de son équipe de plus de 60 collaborateurs aujourd’hui, différents profils de compétence qui lui permettent de faire face aux exigences techniques et réglementaires de plus en plus grandes du secteur des dispositifs médicaux.
Depuis sa création, ASTON Medical consacre entre 8 à 10 % du chiffre d’affaires à la Recherche et au Développement de nouveaux concepts et de nouveaux implants. La structure a d’ailleurs obtenu en 2006 par la Direction OSEO ANVAR, le label "société d’innovation".

L’unicité du site de contrôle, de préparation et d’expédition des implants et de leurs instrumentations, gérée par un Service Clients en contact permanent et direct avec une équipe commerciale constituée principalement de représentants d’ASTON Medical mais aussi de distributeurs régionaux et étrangers, assure quotidiennement aux établissements de santé la mise à disposition, parfois dans l’urgence, d’un matériel toujours plus complexe et nombreux . Et par là un service optimal aux patients.

Depuis 2006, un pool d’actionnaires dynamiques représentés par deux fonds d’investissements français TURENNE et SOFIMAC Finance a intégré le capital d’ASTON Medical pour renforcer les fonds propres. En 2009 un troisième fonds (Holding ISF), géré par SIGMA Gestion, a rejoint ce pool pour financer et pérenniser, en particulier à l'international, l’investissement d’innovation réalisé par Aston depuis sa création. Ils permettent la poursuite du développement de la Société dont le fer de lance et la préoccupation première sont l’innovation mesurée, consacrée par une cinquantaine de brevets déposés depuis 1998, et la qualité.

 
Actualité